Uncategorized

Croisière-Plongée, Mer Rouge (Egypte–Sudan), 2013

DSCN0659

L’équipement de photo sous-marin ne fonctionne pas, coup de froid des batteries dans la soute?? On arrive en retard à l’aéroport d’Hurghada et sans aucune acclimatation, le check-dive suit de bonne heure le matin avant de poursuivre les 7-jours en Mer Rouge. Un premier requin de récif s’invite alors, à seulement quelques minutes du port de Marsa Alam, comme une bonne mise en bouche de ce qui va suivre.
Alors voilà croisière-plongée mémorable depuis Marsa Alam jusqu’à l’archipel Saint-John’s à la frontière du Soudan. On nous promet 4-plongées journalières dans une mer intacte et pas moins d’une vingtaine de sites différents tout au long des 120km. de côte (ou 52 milles nautiques) séparant Marsa Alam (EGY) de St.John’s (SUD) et bien évidemment le voyage fut totalement à la hauteur des attentes bien que la plupart des moments forts n’ont pu être capté sur pellicule. Niveau qualité/prix la Mer Rouge reste imbattable et si vous y trouvez le bon opérateur, des vacances de rêve sont à la clef…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :