Croisière Mer Rouge (Egypte–Sudan), 2013

DSCN0659

L’équipement de photo sous-marin ne fonctionne pas, coup de froid des batteries dans la soute?? On arrive en retard à l’aéroport d’Hurghada et sans aucune acclimatation, le check-dive suit de bonne heure le matin avant de poursuivre les 7-jours en Mer Rouge. Un premier requin de récif s’invite alors, à seulement quelques minutes du port de Marsa Alam, comme une bonne mise en bouche de ce qui va suivre.
Alors voilà croisière-plongée mémorable depuis Marsa Alam jusqu’à l’archipel Saint-John’s à la frontière du Soudan. On nous promet 4-plongées journalières dans une mer intacte et pas moins d’une vingtaine se sites différents tout au long des 120km. de côte (ou 52 milles nautiques) séparant Marsa Alam (EGY) à St.John’s (SUD) et bien évidemment le voyage fut totalement à la hauteur des attentes bien que la plupart des moments forts n’ont pu être capté sur pellicule. Niveau qualité/prix la Mer Rouge reste imbattable et si vous y trouvez le bon opérateur, des vacances de rêve sont à la clé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.