La Java des volcans, Indonésie (juin 2006)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Juin 2006, j’officie comme guide pour un groupe de Lyon avec sur la planche 7 volcans en 14 jours de circuit. Un petit défi physique en soi mais oh combien! allèchant: les Monts Krakatau, Merapi, Bromo, Penenjakan, Semeru, Ijen et Rinjani à travers Java, Bali et finalement Lombok; dont 2 des 3 plus haut sommets de l’archipel à plus de 3700m! Un contre-la-montre qui nous a octroyé 2 jours de repos involontaire car le Merapi, tout feu tout flamme, n’est pas une ascension envisageable. Nous devons nous cantonner à l’observer depuis des lieux sécurisés. Par contre le spectacle des coulées pyroclastiques qui dévalent le long de ses pentes est un spectacle effrayant mais assez dingue. Mes belles chaussures de trek en cuir finissent en lambeaux sur les pentes du Rinjani du à la voracité des singes qui ont décidé, un beau soir, d’en terminer avec et d’en manger la moitié. Cet épisode a heureusement eu lieu le dernier jour de trek, ce qui m’a épargné des journées supplémentaire de trek avec une chaussure, et le pied gauche pied nu! Sinon de la belle image jusqu’au bout … :))

Je me répète mais chose annoncée d’entrée par l’opérateur de Lyon, mon loulou, ça va être physique, long et difficile. C’est exactement le rendu des courses à la fin du trek, 3-jours de sommeils ont suivis l’accompagnement du groupe à l’aéroport de Denpasar pour le retour sur Lyon, Saint-Exupéry. Mais alors quelles images!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.