
Nous voilà dans les îles de la Sonde (Indonésie), embarqués sur le Monalisa. Avec le groupe d’un opérateur français, j’opère une croisière au fil et gré des îles de la Sonde. Quelques jours à Bali pour prendre le pouls, faire les visites et virées incontournables sur l’île, et s’immerger dans le rythme d’un voyage expédition qui prend maintenant concrètement forme. Une brève connexion aérienne plus tard, nous embarquons depuis Bima (île de Sumbawa) jusqu’à Lembata (petite île à proximité de Timor). Ainsi nous sillonnons à notre gré une mer intacte, authentique et généreuse. Débarquant finalement à Ende (île de Flores), d’où nous prenons la liaison aérienne de retour à Bali.
Dans son entier le voyage aura duré 2-semaines, dont 7-jours passés en mer. Le cabotage d’île en île, de surprises en temps forts, restera le pinacle du voyage. Toutes ces images qui vous submergent l’esprit une fois le bateau quitté ; ces moments magiques, rencontres insolites, la nature dans sa plus belle expression, modes de vie et partages authentiques, souvenirs à la pelle & expérience de dingue ! Et en plus niveau photo, je suis pas déçu par le résultat 🙂

Les étapes du voyage…
- Une immersion dans Bali
- Sumba et ses richesses (confection d’Ikat, villages pittoresques, nature sauvage)
- Les petites îles de la Sonde:
- l’île et Parc National de Komodo, où rodent encore ses « dragons », du haut de leur 40-mio. d’années…
- Florès et un peu de toute sa beauté:
- Exploration du très reculé (c’est peu dire…) volcan actif Inerie. On y trouve des chasseurs de singes à l’arc autour du sommet (…) et son immense soufrière jaune.
- Le Kelimutu, emblème de l’île de Florès, est un petit miracle géologique. Cette formation d’origine volcanique, qui se compose de 3-lacs adjacents aux 3-couleurs différentes et dont la photo a déjà fait le tour du monde.
Le Monalisa dans les mers du sud…
Les couchers de soleil….
Portraits ou photos prises en plein exercice du métier…