Iles de la Sonde (Indonésie): cabotage de Bali à Flores (octobre 2005)

Photo Octobre 2005 293

Nous voilà embarqués sur le Monalisa, avec le groupe d’un opérateur français, pour une croisière au fil et gré des îles de la Sonde. Quelques jours à Bali pour prendre le pouls, faire les visites et virées incontournables sur l’île, et s’immerger dans le rythme d’un voyage expédition qui prend maintenant concrètement forme. Une brève connection aérienne plus tard, nous embarquons depuis Bima (île de Sumbawa) jusqu’à Lembata (petite île à proximité de Timor). Ainsi nous sillonnons à notre gré une mer intacte, authentique et généreuse. Débarquant finalement à Ende (île de Flores), d’où nous prenons la liaison aérienne de retour à Bali.

Dans son entier le voyage aura duré 2-semaines, dont 7-jours passés en mer. Le cabotage d’île en île, de surprises en temps forts, restera le pinacle du voyage. Toutes ces images qui vous submergent l’esprit une fois le bateau quitté ; ces moments magiques, rencontres insolites, la nature dans sa plus belle expression, modes de vie et partages authentiques, souvenirs à la pelle & expérience de dingue ! Et en plus niveau photo, je suis pas déçu par le résultat  🙂

Les étapes du voyage…

Le Monalisa dans les mers du sud…

Les couchers de soleil….

Portraits ou photos prises en plein exercice du métier…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.