Fun dives: Indonesia Underwater Gallery (2008, 2015-17)

IMG_0200

Ca se passe à Bali et Pulau Weh, deux endroits et institutions bien connus du milieu de la plongée mais que tout opposent aussi. Bon Bali vous connaissez déjà, mais ses richesses sous-marines certainement beaucoup moins. Si vous séjournez dans ce pays tropical, n’oubliez pas de prendre votre carte de plongée!

Pulau Weh (ou île de Weh) se trouve à l’extrême nord de l’archipel, dans la Mer d’Andaman, ou un monument est érigé en l’honneur du kilomètre 0 de l’Indonésie. Nous sommes dans la province de Aceh, malheureusement bien connue pour avoir été dévastée par le Tsunami de 2005 et pour son Islam rigoureux. Pourtant l’île de Weh est tellement sympa, cool, chill et décontractée qu’on a de la peine à y voir toute forme d’extrémisme. La réputation d’une région peut aussi être usurpée. D’abord repérée par les routards (dont moi lol!!) au début des années 90, aussitôt le conflit armé contre le gouvernement terminé, la vie a toujours été et sera toujours accueillante et décontractée! Les plages sont top, la vie trop facile, les soirées juste géniale et j’en passe!! Bien sur la plongée occupe une place de choix dans les activités économiques de l’île et la première école de plongée s’y est établi dès 1989. La position géographique de l’île à la croisée du détroit de Malacca, de la mer d’Andaman et de l’océan Indien lui promet un empoissonnement (quantité de poisson 😉 ) particulièrement riche! ainsi qu’un port libre de toute taxe (tax-free port)… Thanks guys for the cold Carlsberg!

Un poisson pierre représentent un danger potentiel de mort en cas de piqure

Cliquez sur https://summaterra.com/photos-underwater/ pour accéder à toutes les images

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.