Glacier3000: Jardin de jeu à côté de chez moi, Suisse (2007-18)

Fin 2006 Début 2007 105
Vue sur la combe d’Audon, une noire qui se mérite bien

Glacier3000, ou le glacier des Diablerêts est un peu la perle déposée sur la cîme du Pays-d’en-Haut ou sa cerise. A une altitude de 3000m., cette région est vouée, de la bouche des habitants de la région, à des histoires, des contes ou légendes concernant les énergies qui y ont trouvé là leur terrain de jeu; autant positif que négatif d’ailleurs… Ces énergies, qui émaneraient du glacier, et dont il ne faut jamais dire du mal au risque de s’y retrouver emprisonné…
La quille du Diable, un python rocheux isolé et curieusement posé à l’envers dirait-on, ou menhir renversé, serait comme son nom l’indique la création du Diable tandis que le Glacier lui-même, source de la Sarine, est synonyme de Vie.

La vue coupe le souffle, à 360° s’offre un horizon circulaire de où l’on voit très loin à la ronde. D’Est en l’Ouest, le pays d’en-Haut s’offre jusqu’à la pointe du lac Léman, d’un côté et de l’autre c’est tout l’Oberland bernois et le Valais qu’on voit se dessiner ! Coté sud le massif du Mont-Blanc, bien que lointain, prend la pose d’une manière très spectaculaire.

La région du Glacier offre un cadre idyllique pour la pratiques des sports d’hiver

Une piste noire de quasiment 10 kilomètres de descente non-stop, une nouvellement ouverte directement sous le télécabine (et noire foncée se murmure-t-il…), un restaurant panoramique au sommet, un « snowpark » et une piste de ski de fond même en été (…), un grand-huit (« rollercoaster ») qui domine la vallée, des randonnées avec des possibilités quasi sans fin sur Vaud, Berne ou Valais, une via-ferrata…
Vous y êtes, c’est le grand air, et tout ceci se trouve à moins d’une heure de route depuis Lausanne.

Alors été ou hiver, non mais sérieux, si t’as trouvé une excuse pour pas te bouger jusqu’à là en-haut, c’est que t’es grave niké de l’intérieur mec… 🙂 LOL

Des yourtes pour passer une nuit inoubliable sur le Glacier !

Le glacier en été (2018)

et en hiver… (2007)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.