Uncategorized

Les Temples d’Angkor Wat… et encore what ??? (nov. 2015)

Lever du jour sur le temple principal, Angkor Wat, Siam Reap, Cambodge

On arrive en un rien de temps avec 2 liaisons aérienne depuis Banda Aceh (Indonésie) jusqu’à Siam Reap (Cambodge) pour quelques dollars avec Air Asia, et avec encore 2-semaines de temps libre (oh ! vacances…) pour explorer cette région de plus en plus populaire et figurant dans les destinations les mieux organisées et fréquentées. 

Avec le soutien de l’UNESCO la région des temples d’Angkor est réellement baignée entre la candeur habituelle de la population cambodgienne et la destination touristique totalement intégrée autour de ces temples dont la réputation n’est plus à faire… Magique !!!

La foule prend quartier des temples à l’aube, Angkor Wat est le cite le plus visité au monde.

Evidemment que visiter les temples coûte son pesant (50USD/3-jours) et sa taille est jusque immense, des heures à rouler en scooter parmi ces temples de toutes tailles et inspirations. Il existe plus de 200-temples dispersés sur environ 400-km2. Toute cette architecture sort de toute norme et temp, réellement incroyable. Et what encore ?? … welcome to Angkor Wat !!!

Les temples ont été construits en plusieurs étape. Alors qu’au début ce fût un roi venu d’Inde qui débuta ce chantier avec évidemment les figures de proues hindoues qui dominent le paysage (Shiva, Vishnu et Ganesh, Brahmana, Mandala et autres…), ce n’est que plus tard que Buddha fait son apparition dans la conception des temples.

Fresque représentant Hanuman, dieu hindou.

On s’est organisé pour faire l’essentiel des temples en 6-jours de visite, roulant notre bécane dans toute ruelle et directions possibles. Les 7-8 heures quotidiennes de moto, tant la région, les paysages et ses temples sont ahurissants, ne se ressentent même pas au niveau fatigue. On rentre à notre adresse qui nous offre une magnifique piscine au pied de la porte de la chambre, rien de tel avant un bon repas et après une journée bien remplie.

Bouddha, une figure emblématique du complexe de temples.

Rarement un voyage, où un accompagnateur, camarade de sport en ville de Lausanne s’est greffé, s’est aussi bien passé et sans frictions aucunes. On en a eu, mais alors tellement pour notre argent, ou petit déjeuner avec café, croissant, beurre et confiture à l’hôtel sont inclus, la délicieuse cuisine Khmers, « Pub Street » pour écouler quelques heures, bien confortables, au cœur de la nuit. Siam Reap est une destination parfaitement organisée et consciencieuse, autour des ses Temples d’Angkor Wat est à noter au feutre rouge !

Tu trouves ton bon café italien et sa palette de choix, ta baguette où jambon beurre français, les gelati maison avec nombre de sorbets de fruits tropicaux (mangue, fruit de la passion, mangoustine, star-fruit, dragon-fruit, et etc…), la grande bière (0,7-litre) coûte au maximum 3USD dans un pub ou restaurant, un très grand marché nocturne. Bref c’est sur un tapis magique que vous passez vos journées. Jamais l’ennui n’est venu me taquiner la feuille, ne fusse qu’un seul instant. Sentiment aussi partagé par mon compagnon de route.

Domaine d’Angkor Wat

Fête nationale avec courses de bateau dragon boats, organisés lors de la deuxième semaine de notre séjour, le long de la rivière qui traverse la ville et vient rejoindre le fleuve Mékong au niveau du lac de Tonle Sap, à une vingtaine de kilomètres de Siam Reap. Avec les encouragements, hauts en couleurs et en bruits, tous les aménagements nocturnes pour animer la ville qui acceuille tout un chacun en cette période de festivités.

Là on est un peu hors sujet puisque les photos dans cet article ne concernent que les temples d’Angkor Wat. La ville de Siam Reap a déjà été traitée dans une page précédente https://summaterra.com/voyages-siam-reap-angkor16/ et les festivités pour le Jour National fera l’objet d’un article à venir…

Les panoramiques

Alors voilà, pénètre dans ce monde féerique et onirique des temples d’Angkor… et bon visionnage à toi ! Il me reste encore plusieurs centaines de photos à ajouter à cet article, j’espère pouvoir terminer ça pour cette fin d’année. Au fait au 20.11.21 les photos ont toutes été retravaillées.

Les temples d’Angkor Wat

Bas reliefs, fresques, reliques et sculptures

Portraits et personnes

Kornaks, singes et autres sur Angkor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :