Paysages de montagne

plus que quelques mètres et le sommet du Semeru, à plus de 3700m., se dévoile enfin … ce qui signifie aussi la fin des derniers 300-400 mètres totalement éreintants et physiquement très éprouvants!

Comme à l’habitude, essayons de ne pas trop en rajouter. En terme de texte et autres descriptions langoureuses ou pseudo-intellectuelles 🙂 et allons droit au but; la photo et dans le cas de cette page: les paysages de montagne.

Beaucoup de blanc, du vert parfois, mais aussi du rouge grâce à l’Indonésie en fusion magmatique perpetuelle. Des lacs, cirques glacières ou moréniques, parfois flanquée dans le désert ou qui surgit directement de la mer, parfois toute jeune (l’apparition du Karakatau date de 1928) ou parfois vieilles de millards d’années, les paysages de montagne c’est aussi un peu le must. Il y reste du travail sur la planche, mais le sujet en vaut la chandelle. Retourne-y voir (comme on dit chez nous) d’ici 1-2 années et j’espère avoir eu le temps de compléter la page de telle manière à en être satisfait moi même!

Regarde(z) également dans les articles et pages du site car la montagne, étant né dans les dolomites italiennes et avec un passeport suisse 🙂 à depuis exercé ce pouvoir de fascination sur moi; elle se retrouve très souvent par là où je passe qu’elle qu’en soit la saison ou la raison. Et bien évidemment encore… j’en suis, mais alors pas le seul, à éprouver ce frissonnement divin qui me remonte l’échine jusqu’à fourmiller dans la tête quand je l’observe. C’est une boosteuse! 🙂 La montagne et toute sa grandeur ou dimension, recouverte de neige ou pas, incandescente ou glaciale, un couloir de trek ou de freeride, en cordée ou à pas découverts, une pente vertigineuse ou un sommet qui retient l’attention du photographe-chasseur à l’affût d’y faire son petit jardin de jeu. Ensuite buvettes, refuges, un feu de camp et autres repas ou boissons chaudes en communs chez l’habitant, suite à l’effort, scellent en général une sortie en altitude ! Bon visionnage !

Coulée de lave andésite sur le Merapi, Yogyakarta, Indonésie

La Suisse

L’Inde

Indonésie