Mousson à Marrakesh… (& environs), Maroc (nov. 2014)

DSCN0833-1

Embarqués dans un vol direct EasyJet depuis Genève, avec les 2 potes au lieu des 3 prévus (je vous épargne les péripéties du 3ème), on venait dans l’intention d’y passer 5 jours en toute décontraction et bonne humeur en vue de recharger les accus’ pour un hiver suisse déjà menaçant.
La Suisse jouait la finale de la Coupe Davis ce même weekend de fin novembre, et on était bien décidés de trouver le bar local qui diffusait la rencontre afin d’encourager nos troupes. Esseulés parmi des dizaines de supporters français, convaincus de leur supériorité et bruyants à souhaits, limite provoc’, ils se sont finalement inclinés contre la petite Suisse. Scénario parfait! On leur a proposé la tournée générale payée par le contribuable suisse, chose refusée d’un revers de main.
Sinon il n’avait jamais autant plu depuis 1982 (…), et Marrakesh se transformait en une destination tropicale coupée du reste, les routes étant impraticables et impossible de rallier la prochaine ville! Vous y comprendrez pourquoi on a du faire demi-tour, abrupte, quasi frappés par le déluge…
Vous allez y découvrir des images plutôt insolites d’un désert devenu oasis, nuages bas chargés d’humidité où une fois n’est pas coutume, c’est le vert qui prédomine!!

La Médina de Marrakesh

La vallée Ourika dans l’Atlas

Routes coupées et innondations…

P’tit clin d’oeil aux chameaux croisés le long de la route…