Vang Vien & environs: ses tuffs, sa campagne et arrière-pays; et que la fête continue… Laos, (oct.2011)

DSCN4775

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de Vang Vien mais il reste toute fois difficile de situer précisément ou cela se trouve. Pis on prononce le mot magique qui constitue son attraction première: la fête.
Et là, bien sûr de bon sang c’est bien sur, Vang Vien on s’en fait une idée déjà plus précise. Touristes qui flottent sur des chambres à air de camions, munis d’un cocktail surpuissant, des champignons hallucinogènes à peine avalés, un joint dans le bec et ainsi se passe la descente de la petite rivière Nam Song. Une ballade sur l’eau qui motive des hordes de jeunes qui ont en fait un point de rencontre et l’ambiance y est bien plus que déjantée…

Attention: la Police est bien informée et consommer quelque stupéfiant que ce soit au Laos est strictement prohibé et punissable de prison ferme! Ecoutez-les gens qui vous avertissent!!

Située en pleine campagne et arrière-pays laotiens, Vang Vien se caractérise par son environnement très décontracté, une nature généreuse, et c’est aussi l’un des rares point de chute sur la route qui relie le Nord du Sud du pays. Il y a des hébergements pour toutes les bourses et exigences et toujours ce bruit, la Fête (ça teuffe!) qui ne se termine que très tard et occupe toute la scène dans le village. Perso, j’ai adoré… sachez vous montrer tolérant avec la jeune génération!! 😉